Désolé mais ce site n'est pas visible
en position paysage sur cet appareil.

Engagements

Brasserie Thiéfine : le soucis de la qualité

Notre motivation première étant de satisfaire nos consommateurs, nous portons donc une grande attention sur la qualité de nos produits et cela commence dès la sélection de nos matières premières. Nous ne sommes pas actuellement en BIO car nos recettes complexes requièrent des ingrédients rares en BIO ou à des prix trop élevés pour pouvoir absorber la différence sans répercuter ce coup au consommateur. Nous étudions toutefois la possibilité de créer une gamme BIO en parallèle des bières actuelles.

Brasserie Thiéfine : engagée dans le développement local.

Après avoir travaillé avec de nombreux artisans de la région pour nos travaux et une partie du matériel (cuves de brassage fabriquées à Surgères), et toujours dans un souci de privilégier au maximum le local, nous étudions actuellement des partenariats avec d’autres artisans, notamment dans le domaine alimentaire pour fusionner nos produits (pâté et fromage à la bière) et également vendre et promouvoir les produits de l’artisanat local. Nous ne vendons pas en grande surface et privilégions les circuits courts.

Brasserie Thiéfine : soucieux de son empreinte écologique.

Pour valoriser au mieux nos déchets, nos drêches de malt (malt humide récupéré à la filtration) sont données à un agriculteur voisin qui nourrit une partie de son bétail avec. Les déchets de houblons sont compostés et les levures sont recyclées au maximum d’un brassin sur l’autre. Nous utilisons des produits de lavage et de désinfection à 99% biodégradables et limitons leur usage par des rinçages à l’eau, au plus tôt après le brassage, afin de ne pas avoir d’encrassage du matériel. De même, nous recyclons au maximum l’eau utilisée (l’eau de refroidissement sert au lavage) et nous prévoyons prochainement un refroidissement par circuit fermé ce qui limitera davantage la consommation d’eau.